mercredi 14 janvier 2015

2015




Les premiers tricots de 2015...pour commencer un pull très inspiré de celui ci (le prix m'inspirant beaucoup moins) : modèle pull bi-matière issu du livre de la Poule et tricoté en double fils alpaga noir de chez Drops.J'ai allongé le corps et crocheté l'encolure pour la garder dégagée.//un échange réalisé avec Marie Estelle (d'après une fabuleuse idée de Mrs C): paire de mitaines en alpaga écru (tuto de Faustine) et mug cosy crocheté. Dès que le soleil le permettra je vous montrerai les merveilles que j'ai reçu...d'ailleurs j'ai pas mal de choses à montrer.Je ne suis pas du genre à prendre des résolutions mais j'aimerais bien reprendre en mains ce blog...



19 commentaires:

  1. Ah oui venir plus souvent sur ce blog est une bonne résolution :-)
    Il est top ce pull, les deux miens sont de vrais doudous tout terrain!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, je serai contente de te suivre ici un peu plus souvent ;-)

    RépondreSupprimer
  3. il est TOP ce pull :)
    merci pour lien pour les mitaines, j'ai bien envie d'essayer......

    RépondreSupprimer
  4. J'adooore ce pull noir ! Vraiment, j'ai très envie de faire le même, il tombe super bien !

    RépondreSupprimer
  5. Beaux tricots ! J'aime bien l'idée du mug-cosy. Il faudra bien un jour que je reprenne mes aiguilles !

    RépondreSupprimer
  6. Hip hip hip hourra pour les merveilles réalisées avec tes aiguilles! Je suis admirative et ton pull me plait carrément! Hiphiphiphourra pour l'envie de reprendre en mains ton blog, l'envie est là ensuite tu verras mais rien que l'envie eh bien ça me donne le sourire!

    RépondreSupprimer
  7. Ce pull est splendide ! Rien ne vaut un peu de laine noire et moelleuse pour se réchauffer le coeur en hiver !

    RépondreSupprimer
  8. Oh quelle merveille de pull ! <3<3<3

    RépondreSupprimer
  9. Ce pull est magnifique ! J'ai une petite question, qu'entends tu par "crocheter l'encolure" ? Je suis en train de tricoter un pull et en l'essayant je me suis dit que j'aimais bien son encolure large et que je n'avais pas très envie de la resserrer en ajoutant le bord en côtes prévu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai fait deux rangs de mailles serrées dans chacune des mailles de l'encolure, cela permet de garder la large ouverture de l'encolure tout en ayant une jolie finition :-)

      Supprimer
  10. Il a l'air tout doux ce pull! Moi aussi, je serais contente de lire plus souvent ;)

    RépondreSupprimer
  11. moi aussi j'aimerais bien reprendre en main mon blog, l'ancien ou un nouveau je ne sais pas encore... elle me manque un peu cette période... toujours est-il que tes mitaines sont à tomber ainsi que ton pull.. t'es trop balèze ma caille. Je t'embrasse ...

    RépondreSupprimer
  12. un beau début d'année ! joli ce pull ... j'ai le livre à suivre !!! jolies mitaines et cache/mug ;)
    oh oui reviens plus souvent ici tes billets me manquent !!

    RépondreSupprimer
  13. Oh ça serait super de te retrouver par ici! J'ai essaye Instagram mais je n'accroche pas... Alors tu es attendue!!! Chouette!

    RépondreSupprimer
  14. wow,tres beau! pour moi le tricot est quelque chose irréalisable

    RépondreSupprimer
  15. Oh oui... j'en "parlais" (par écrit) tout à l'heure avec FreD, je suis nostalgique de l'avant Instagram !!

    RépondreSupprimer

Blogger ne transmet pas les adresses emails (à moins que vous ayez un compte Google). Alors si vous me posez une question, je répondrai dans les commentaires. Sachez cependant que tous vos mots sont très appréciés...alors merci :)