Rouille...couleur du potimarron pour la soupe, du Kina sur mes aiguilles (circulaires!! Une grande première), et de ce gâteau à la citrouille qui est à se damner...recette trouvée sur internet en anglais et dont voici la traduction:
Starbucks Pumpkin Bread
1 tasse = 250 ml
• 1 tasse 1/2 de farine
• 1 tasse de sucre
• 3/4 de cuillère à café de sel
• 1 cuill à café de bicarbonate de soude
• 1/2 cuill à café de muscade
• 1/2 cuill à café de de cannelle
• 1/4 de cuill à café de cardamome
• 1/4 de cuill à café de clou de girofle moulu
•1/4 de cuill à café de 4 épices
• 2 oeufs battus
• 1/2 tasse d'huile de tournesol
• 1 tasse de purée de citrouille
•1/2 cuill à café d'extrait de vanille
• 1/2 tasse de graines de courge.
Préchauffer le four à 180° C . Dans un saladier mélanger les ingrédients secs: farine, sucre, sel, bicarbonate et épices. Dans un autre saladier mélanger les deux oeufs battus, l'huile et la vanille. Une fois bien mélangés, les verser sur les ingrédients secs. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène mais attention à ne pas trop travailler la pâte. Verser dans un moule graissé, recouvrir le dessus du gâteau de graines de courges. Faire cuire 50-60 mns jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte sèche. Démouler après avoir laisser refroidir 5 mns.
tu l'as trouve où ta cardamome en poudre???impossible d'en trouver en grande surface ici :-(
RépondreSupprimerCoucou A! Un jour (au coin du feu) j'ai ouvert toutes mes gousses de cardamome et je les ai mises dans un poivrier (sans poivre) depuis j'ai de la cardamome en poudre ;-)
SupprimerDe jolies photos, un gâteau qui sent jusque ici à des kilomètres....je me régale de me promener ici!
RépondreSupprimerje suis curieuse de voir le résultat de ton tricot!
RépondreSupprimerJ'adore ces couleurs !
RépondreSupprimerEt le tricot, c'est pour faire quoi ?
j'adore les couleurs , là je viens de voir un modèle couleur curry , j'ai fait une commande à ma maman .
RépondreSupprimerMerci pour la recette je vais le faire très rapide ;
doux bisous .
emma
C'est pas du jeu, moi je l'ai copiée en Anglais!
RépondreSupprimerMerci pour la recette, il m'a fait envie des que je l'ai vu
RépondreSupprimerHummm... Canon ! Et comme en ce moment, mon four chauffe pas mal...
RépondreSupprimerQuant au kina, je l'avais reconnu ^_^
L'automne comme je l'aime, des couleurs chaudes et chaleureuses accompagnées de gourmandises et tout ça sans le gris de la pluie!
RépondreSupprimerbelle soirée*
Oh la la, un gâteau à tester absolument, merci pour la recette!
RépondreSupprimermmmh ce gâteau il en reste?
RépondreSupprimerUne vraie fée des couleurs...et des papilles !!! ( même si tu me fais légèrement complexer ;))
RépondreSupprimerJ'adore les couleurs de l'automne... Collants potiron et speculoos achetés cet aprem. Une soupe potimarron/rutabaga/panais/carottes qui réfroidit et une grande envie de tester ton gâteau... même si malheureusement régime...
RépondreSupprimerPile poil le gâteau qui me fait envie pour le moment, merci pour la recette :-) & Douce fin de semaine !
RépondreSupprimerça sent bon l'automne par ici ....merci pour la recette.
RépondreSupprimerle genre de gâteau qui ne me viendrait pas a l'idée de faire vu que chez nous, c'est chocolat chocolat chocolat chocolat ..... chocolat, mais je suis curieuse du coup, je vais tenter je pense.
RépondreSupprimermerci pour la recette, je vais tenter ce w-e!
RépondreSupprimeret tu vas voir, c'est trop bien les aiguilles circulaires, après, on ne veut plus utiliser les aiguilles droites (et faut tout racheter!)
Love those autumn colours.. Makes me want to kick some leaves in the park and drink a nice hot chocolate!
RépondreSupprimermiam, miam.merci pour la traduction
RépondreSupprimerTon gâteau me tente, ça doit avoir le même genre de goût que le carrot cake, miam !
RépondreSupprimerPommes, pommes, pommes...
RépondreSupprimerC'est l'automne!
J'aime aussi les couleurs de l'automne...
RépondreSupprimerSuperbes ces photos! Franchement tu as vraiment des recettes top ! Les barres de céréales étaient délicieuses!
RépondreSupprimerQue va tu faire avec ce joli tricot?
De grosses bises ma belle
ohlala, quelle belle coordination de tonalités !
RépondreSupprimerce gâteau semble effectivement à tester ! merci pour la recette traduite !
J'essaye ce cake ce soir!!! Vive les vacances! Et ce tricot? Raconte!!
RépondreSupprimermiam ^_^
RépondreSupprimerOuaiiiiis, la recette ! Je vais la tester demain et j'en parlerai sans doute sur le blog (en te rendant hommage pour cette belle découverte bien évidemment !!). D'ailleurs, j'ai déjà prévu de faire un glaçage sur le dessus... nous verrons ce que ça donne !
RépondreSupprimerOMFG ! Une tuerie cette recette !
RépondreSupprimerOh ça a l'air chouette cette recette ! Il faut absolument que j'essaie !
RépondreSupprimerLe genre de gâteau que j'adore.
RépondreSupprimerDe saison...
RépondreSupprimerpour les mirettes...les papillent...la peau....que du généreux ma madame d'automne***
RépondreSupprimerc est a la pumpkin everywhere que l on voit que l automne est la... et bien la Un jour je ferai la liste de tout ce que l on trouve a la pumpkin...
RépondreSupprimerce gateau a l air bien bon et son ordeur m est donc familiere ;-)
bisettes
Emma from San Francisco
Ah j'hésitais justement à faire un gâteau à la citrouille... peut-être ta recette va-t-elle me décider ?
RépondreSupprimer