mercredi 16 octobre 2013

rust







Rouille...couleur du potimarron pour la soupe, du  Kina sur mes aiguilles (circulaires!! Une grande première), et de ce gâteau à la citrouille qui est à se damner...recette trouvée sur internet en anglais et dont voici la traduction:


Starbucks Pumpkin Bread

1 tasse = 250 ml

• 1 tasse 1/2 de farine
• 1 tasse de sucre
• 3/4 de cuillère à café de sel
• 1 cuill à café de bicarbonate de soude
• 1/2 cuill à café de muscade
• 1/2 cuill à café de de cannelle
• 1/4 de cuill à café de cardamome
• 1/4 de cuill à café de clou de girofle moulu
•1/4 de cuill à café de 4 épices
• 2 oeufs battus
• 1/2 tasse d'huile de tournesol
• 1 tasse de purée de citrouille
•1/2 cuill à café d'extrait de vanille
• 1/2 tasse de graines de courge.

Préchauffer le four à 180° C . Dans un saladier mélanger les ingrédients secs: farine, sucre, sel, bicarbonate et épices. Dans un autre saladier mélanger les deux oeufs battus, l'huile et la vanille. Une fois bien mélangés, les verser sur les ingrédients secs. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène mais attention à ne pas trop travailler la pâte.  Verser dans un moule graissé, recouvrir le dessus du gâteau de graines de courges. Faire cuire 50-60 mns jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte sèche. Démouler après avoir laisser refroidir 5 mns.

35 commentaires:

  1. tu l'as trouve où ta cardamome en poudre???impossible d'en trouver en grande surface ici :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou A! Un jour (au coin du feu) j'ai ouvert toutes mes gousses de cardamome et je les ai mises dans un poivrier (sans poivre) depuis j'ai de la cardamome en poudre ;-)

      Supprimer
  2. De jolies photos, un gâteau qui sent jusque ici à des kilomètres....je me régale de me promener ici!

    RépondreSupprimer
  3. je suis curieuse de voir le résultat de ton tricot!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ces couleurs !
    Et le tricot, c'est pour faire quoi ?

    RépondreSupprimer
  5. j'adore les couleurs , là je viens de voir un modèle couleur curry , j'ai fait une commande à ma maman .
    Merci pour la recette je vais le faire très rapide ;
    doux bisous .
    emma

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas du jeu, moi je l'ai copiée en Anglais!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la recette, il m'a fait envie des que je l'ai vu

    RépondreSupprimer
  8. Hummm... Canon ! Et comme en ce moment, mon four chauffe pas mal...
    Quant au kina, je l'avais reconnu ^_^

    RépondreSupprimer
  9. L'automne comme je l'aime, des couleurs chaudes et chaleureuses accompagnées de gourmandises et tout ça sans le gris de la pluie!
    belle soirée*

    RépondreSupprimer
  10. Oh la la, un gâteau à tester absolument, merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
  11. Une vraie fée des couleurs...et des papilles !!! ( même si tu me fais légèrement complexer ;))

    RépondreSupprimer
  12. J'adore les couleurs de l'automne... Collants potiron et speculoos achetés cet aprem. Une soupe potimarron/rutabaga/panais/carottes qui réfroidit et une grande envie de tester ton gâteau... même si malheureusement régime...

    RépondreSupprimer
  13. Pile poil le gâteau qui me fait envie pour le moment, merci pour la recette :-) & Douce fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  14. ça sent bon l'automne par ici ....merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
  15. le genre de gâteau qui ne me viendrait pas a l'idée de faire vu que chez nous, c'est chocolat chocolat chocolat chocolat ..... chocolat, mais je suis curieuse du coup, je vais tenter je pense.

    RépondreSupprimer
  16. merci pour la recette, je vais tenter ce w-e!
    et tu vas voir, c'est trop bien les aiguilles circulaires, après, on ne veut plus utiliser les aiguilles droites (et faut tout racheter!)

    RépondreSupprimer
  17. Love those autumn colours.. Makes me want to kick some leaves in the park and drink a nice hot chocolate!

    RépondreSupprimer
  18. miam, miam.merci pour la traduction

    RépondreSupprimer
  19. Ton gâteau me tente, ça doit avoir le même genre de goût que le carrot cake, miam !

    RépondreSupprimer
  20. Pommes, pommes, pommes...
    C'est l'automne!

    RépondreSupprimer
  21. J'aime aussi les couleurs de l'automne...

    RépondreSupprimer
  22. Superbes ces photos! Franchement tu as vraiment des recettes top ! Les barres de céréales étaient délicieuses!
    Que va tu faire avec ce joli tricot?
    De grosses bises ma belle

    RépondreSupprimer
  23. ohlala, quelle belle coordination de tonalités !
    ce gâteau semble effectivement à tester ! merci pour la recette traduite !

    RépondreSupprimer
  24. J'essaye ce cake ce soir!!! Vive les vacances! Et ce tricot? Raconte!!

    RépondreSupprimer
  25. Ouaiiiiis, la recette ! Je vais la tester demain et j'en parlerai sans doute sur le blog (en te rendant hommage pour cette belle découverte bien évidemment !!). D'ailleurs, j'ai déjà prévu de faire un glaçage sur le dessus... nous verrons ce que ça donne !

    RépondreSupprimer
  26. OMFG ! Une tuerie cette recette !

    RépondreSupprimer
  27. Oh ça a l'air chouette cette recette ! Il faut absolument que j'essaie !

    RépondreSupprimer
  28. pour les mirettes...les papillent...la peau....que du généreux ma madame d'automne***

    RépondreSupprimer
  29. c est a la pumpkin everywhere que l on voit que l automne est la... et bien la Un jour je ferai la liste de tout ce que l on trouve a la pumpkin...
    ce gateau a l air bien bon et son ordeur m est donc familiere ;-)
    bisettes
    Emma from San Francisco

    RépondreSupprimer
  30. Ah j'hésitais justement à faire un gâteau à la citrouille... peut-être ta recette va-t-elle me décider ?

    RépondreSupprimer

Blogger ne transmet pas les adresses emails (à moins que vous ayez un compte Google). Alors si vous me posez une question, je répondrai dans les commentaires. Sachez cependant que tous vos mots sont très appréciés...alors merci :)